Questions Autochtones 3-4/09 - Pastoralisme

Number of pages: 72
ISSN number: 1024-3283
Publication language: French French
Country publication is about: Kenya, Tanzanie, Burkina Faso
Release year: 2009

Tags: Land rights

Cette édition de Questions Autochtones se penche sur la situation de millions d’autochtones qui sont éleveurs nomades. Les éleveurs nomades ont des cultures uniques et gèrent leurs environnements difficiles d’une manière unique et productive. Cependant, les éleveurs nomades du monde entier sont victimes de nombreux mythes et incompréhensions, ce qui a conduit à la mise en œuvre de politiques de développement inadaptées et souvent hostiles, à une profonde pauvreté des populations pastorales, à la discrimination et à de nombreuses violations des droits de l’Homme. Les éleveurs ont beaucoup à offrir en termes de connaissances autochtones uniques, de contributions économiques, de diversité culturelle, etc. Mais, afin de permettre aux éleveurs de développer pleinement leur potentiel, il est nécessaire de démystifier les incompréhensions et de mettre en place de nombreux programmes et politiques de soutien.

Également disponible en anglais.

Download publication

STAY CONNECTED

About IWGIA

IWGIA - International Work Group for Indigenous Affairs - is a global human rights organisation dedicated to promoting, protecting and defending indigenous peoples’ rights. Read more.

Indigenous World

IWGIA's global report, the Indigenous World, provides an update of the current situation for indigenous peoples worldwide. Read The Indigenous World.

Contact IWGIA

Prinsessegade 29 B, 3rd floor
DK 1422 Copenhagen
Denmark
Phone: (+45) 53 73 28 30
E-mail: iwgia@iwgia.org
CVR: 81294410

Report possible misconduct, fraud, or corruption

NOTE! This site uses cookies and similar technologies.

If you do not change browser settings, you agree to it. Learn more

I understand