Visite de recherche et d'information au Kenya

Author: Commission Africain des Droit de l'Homme et des Peubles
Number of pages: 100
ISBN number: 978-87-92786-14-2
Country publication is about: Kenya, Kenia
Region publication is about: Africa, África
Release year: 2012

Tags: Human rights

La Commission africaine des droits de l’homme et des peuples a mis en place un Groupe de travail sur les populations/communautés autochtones (Groupe de travail) qui formule des recommandations et propose des mesures pour prévenir et remédier aux violations des droits de l’homme et libertés fondamentales des populations et communautés autochtones. Le Groupe de travail a effectué une visite de recherche en République du Kenya du 1er au 19 mars 2010 et ce rapport est le résultat de cette visite. Le rapport donne un compte rendu des réunions tenues avec les autorités gouvernementales, les organisations de la société civile, les communautés autochtones et les autres acteurs. Le rapport décrit également la situation des populations autochtones dans le pays et formule des recommandations au gouvernement, aux organisations de la société civile et à la communauté internationale au Kenya. Les réunions ont été tenues dans tous les coins du pays à Nairobi, Kitengela, Nakuru, Mariashoni, Mau Forrest Baringo, Bogoria, Nanyuki, Isiolo, Dol Dol, and Garissa. Le rapport est publié en anglais et en français.
Download publication

About IWGIA

IWGIA - International Work Group for Indigenous Affairs - is a global human rights organisation dedicated to promoting, protecting and defending indigenous peoples’ rights. Read more.

Indigenous World

IWGIA's global report, the Indigenous World, provides an update of the current situation for indigenous peoples worldwide. The Indigenous World 2019.

Contact IWGIA

Prinsessegade 29 B, 3rd floor
DK 1422 Copenhagen
Denmark
Phone: (+45) 53 73 28 30
E-mail: iwgia@iwgia.org
CVR: 81294410

NOTE! This site uses cookies and similar technologies.

If you do not change browser settings, you agree to it. Learn more

I understand