Le Rapporteur Spécial des Nations Unies. Les Droits des Peuples Autochtones. Bilan et Défis

Number of pages: 57
ISBN number: 978-2-922084-92-4
Region publication is about: International, Internacional
Release year: 2007
Release month/day: sep-07
Cette publication est le résultat des travaux de Séminaire international d'experts sur les meilleures pratiques pour la mise en oeuvre des recommandations du Rapporteur spécial de l'ONU sur la situation des droits de l'homme et des libertés fondamentales des populations autochtones. Cette publication propose une analyse du mécanisme du Rapporteur spécial, de ses fonctions et du travail accompli jusqu'à présent. Des recommandations sont également émises à l'intention du Conseil des droits de l'homme et du bureau du Haut-Commissariat aux droits de l'homme visant à consolider le mécanisme et l'ensemble du système des Nations Unies. Des recommandations s'adressent également aux peuples autochtones et à leurs organisations pour qu'elles puissent utiliser le mécanisme du Rapporteur spécial et en tirer davantage profit.
Download publication

About IWGIA

IWGIA - International Work Group for Indigenous Affairs - is a global human rights organisation dedicated to promoting, protecting and defending indigenous peoples’ rights. Read more.

Indigenous World

IWGIA's global report, the Indigenous World, provides an update of the current situation for indigenous peoples worldwide. The Indigenous World 2019.

Contact IWGIA

Prinsessegade 29 B, 3rd floor
DK 1422 Copenhagen
Denmark
Phone: (+45) 53 73 28 30
E-mail: iwgia@iwgia.org
CVR: 81294410

NOTE! This site uses cookies and similar technologies.

If you do not change browser settings, you agree to it. Learn more

I understand