Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones

Region publication is about:
Release year: 2008
Release month/day: maj-08

Tags: Human rights

Le 13 september 2007, l'Assemblée générale de l'ONU adoptait la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. Cette Déclaration est le résultat de plus de vingt années de discussions au sein du système des Nations Unies. Les représentants autochtones ont joué un rôle essentiel dans son élaboration. Il y a plus de 370 millions de personnes autochtones en Afrique, dans les Amériques, en Asie, en Europe et dans le Pacifique. Ces peuples comptent parmi les personnes les plus démunies, marginalisées et maltraitées de l'humanité. Cet instrument universel des droits humains est accueilli mondialement comme un symbol de triomphe et d'espoir. L'application effiecace de la Déclaration aurait comme conséquence des améliorations significatives de la situation mondiale des peuples autochtones. Table de matières - Introduction - Déclaration par la présidente de l'Instance permanente sur les questions autochtones - Résolution de l'Assemblée générale du 13 septembre 2007 - Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones - Déclarations de soutien - Commanditaires
Download publication

About IWGIA

IWGIA - International Work Group for Indigenous Affairs - is a global human rights organisation dedicated to promoting, protecting and defending indigenous peoples’ rights. Read more.

Indigenous World

IWGIA's global report, the Indigenous World, provides an update of the current situation for indigenous peoples worldwide. The Indigenous World 2019.

Contact IWGIA

Prinsessegade 29 B, 3rd floor
DK 1422 Copenhagen
Denmark
Phone: (+45) 53 73 28 30
E-mail: iwgia@iwgia.org
CVR: 81294410

NOTE! This site uses cookies and similar technologies.

If you do not change browser settings, you agree to it. Learn more

I understand