• Home
  • Resources
  • Publications
  • Rapport du Groupe de Travail de la Commission Africaine sur les Populations/Communautés Autochones. Visite de Recherche et d'Information en Libye, 11 - 25 août 2005

Rapport du Groupe de Travail de la Commission Africaine sur les Populations/Communautés Autochones. Visite de Recherche et d'Information en Libye, 11 - 25 août 2005

Publisher: CADHP et IWGIA
Number of pages: 51
ISBN number: 978-87-91563-67-6
Publication language: French
Country publication is about: Libya, Libia
Region publication is about: Africa, África
Financially supported by: Ministère des Affaires Etrangères du Danemark
Release year: 2009

Tags: Human rights

La Commission africaine des droits de l’homme et des peuples a pris note de ce rapport lors de sa 40ème session ordinaire, 15-29 novembre 2006.

La Commission africaine des droits de l’homme et des peuples a établi un Groupe de travail sur les populations/communautés autochtones qui a effectué une visite de recherche et d’information en Libye en août 2005, et ceci est le rapport de la visite. Le rapport donne un aperçu des réunions tenues avec les autorités gouvernementales, les organisations de la société civile, les communautés autochtones et les autres acteurs pertinents, décrit la situation des populations autochtones en Libye et fait des recommandations concrètes à l’intention du gouvernement. Le rapport est publié en anglais et en français. La visite visait à informer le Groupe de travail sur la situation des droits de l’homme de la population amazighe de la Libye qui représente environ 10% de la population totale du pays. La visite a aidé à identifier les défis auxquels font face ces communautés, le gouvernement et les autres acteurs pertinents en ce qui a trait à la situation des droits de l’homme des communautés autochtones. Ce rapport comporte sept principales sections: un aperçu général de la Libye, les différentes rencontres effectuées, des informations sur les populations autochtones de Libye, un aperçu de la situation des droits des populations autochtones en Libye, la coopération régionale, une conclusion et des recommandations.

Download publication

STAY CONNECTED

About IWGIA

IWGIA - International Work Group for Indigenous Affairs - is a global human rights organisation dedicated to promoting, protecting and defending indigenous peoples’ rights. Read more.

Indigenous World

IWGIA's global report, the Indigenous World, provides an update of the current situation for indigenous peoples worldwide. Read The Indigenous World.

Subscribe to our newsletter

Contact IWGIA

Prinsessegade 29 B, 3rd floor
DK 1422 Copenhagen
Denmark
Phone: (+45) 53 73 28 30
E-mail: iwgia@iwgia.org
CVR: 81294410

Report possible misconduct, fraud, or corruption

NOTE! This site uses cookies and similar technologies.

If you do not change browser settings, you agree to it. Learn more

I understand